Prouve que tu exiiiiiiiiiiiiiiistes !!!
Je suis certaine que bon nombre d'entre vous ont déjà du entendre cette petite voix à l'intérieur qui lui disait, "vas y tiens le coup, ce mioche n'a que 5 ans après tout, t'es pas une faible, resiiiiiiiiiiiiiiste !!!"
Vous devez vous dire "mais de quoi elle parle encore ?", tout ne doit pas être allumé encore une fois !!!
Mais ça vous parle hein ? Dîtes moi, ça vous parle non ???
Resiiiiiiiiiiiiiiiste acte 1
Moi perso cette petite voix je l'entendais régulièrement quand j'étais dans le Pas de Calais, complètement névrosée et hystérique, que ce soit au travail, sur la route, dans les magasins, PARTOUT !!!
Je l'entendais au boulot, lorsque je bossais dans la boulangerie de mon père et que l'on me demandait si mon pain était frais !!!! Si il n'y avait pas de "trous" à l'intérieur (et la gentiment je répondais "attendez je vais plonger dans le pain je reviens dans 5 minutes"), si mes tartes étaient du jour "mais non madame, vous savez bien qu'ici on ne vend que de la marchandise qui a 15 jours, mais avec une petite tasse de café, vous verrez ça passe tout seul !". Oui oui j'osais répondre ça à mes clients... Au bout de quelques années de pratique, on ne peut pas s'en empêcher...
Vous me direz, mais alors pourquoi ne pas avoir changé de métier ? C' est ce que j'ai fais...
LA RESTAURATION !!! Résiiiiiiiste acte 2 !
C'est un métier que j'aimais vraiment mais alors vraiment beaucoup !!! Mais putain, si vous ne savez pas ce que c'est que d'être pris pour un larbin, allez donc bosser en restauration...
Clic clac, ça c'est le bruit du gros beauf qui t'appelle en claquant des doigts, qui ne te dit pas s'il vous plait mais plutôt "vous mettrez un rosé et une carafe d'eau" alors que t'as même pas encore pris la commande...
Y'as aussi ceux qui sont là depuis 30 minutes et qui ne savent toujours pas ce qu'ils vont prendre en apéro !
Ceux qui trouvent que leur viande est trop cuite, pas assez cuite, trop salée, poivrée, BREF !!!!
La restauration... Plus jamais !!!
Et pourtant, j'ai aimé ce métier... oh que oui je l'ai aimé !
Ensuite, il y a d'autres raisons qui font que j'entends cette petite voix me dire de résister... Quand le mouflet de cousin hubert te regarde et te dit "hey, tatie, tu as encore un bébé dans ton ventre ?" (sale put*** de put*** de mouflet de mer** !!!) alors que tu sors de la maternité complètement démolie par cette césarienne !!!!
Quand je suis sur la route aussi, et que je roule tranquille, oui oui ça m'arrive souvent depuis que je suis ici, je roule TRANQUILLE !!! C'est à dire que je respecte les limitations de vitesse... Et que t'as un "iiiiinculé" ( j'ai pas dit de gros mot là hein ) de toulousain (ça marche aussi pour les nordistes, les lyonnais, les parisiens...) qui vient te coller au train, en levant les bras alors que t'as devant toi toute une file de voiture qui roule tranquilles !!!... t'as juste envie de descendre de ta voiture, prendre une hache et lui arracher la tête... Mais nooooon, Résiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!!! ha ha ha
Dans les magasins, quand on est samedi, que t'as bossé toute la semaine comme une tarée et que tu dois aller aux courses et que tu tombes sur les papys mamys, qui n'ont QUE ça, et oui vraiment QUE ça à faire de leur semaine, et qui viennent faire leurs courses comme par hasard de par hasard... le SAMEDI !!!! et qui en plus ne sont pas du tout mais alors pas du tout patients, qui se permettent de souffler parce qu'il y a du monde et qui passent 3 heures en caisse à procéder au rangement des courses par ordre alphabétique... et pour le paiement, je vous en parle pas !!!
Enfin ça c'était avant... Parce que maintenant, tout glisse, tout ou presque, parce que j'ai encore un peu de mal avec les toulousains (hi hi hi , mais je ne suis pas non plus complètement fermée ! c'est comme pour tout, y'en a des bons....Et des moins bons !!! )
Et vous pour quelles raisons vous entendriez cette petite voix ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire", sinon vous pouvez saisir votre nom ou un pseudo en choisissant "Nom/URL" (vous pouvez ne renseigner que votre nom et laisser le champ URL vide)
3) Cliquer sur Publier.