7 juil. 2014

Quand la motarde me monte au nez... Episode 1

Moto Raleuses Tome 1 : www.motoraleuses.com



Mon dieu elle fait des fautes d’orthographe dès le titre de ses articles, elle est mal barrée dans la vie !

Et bien non, ha ha ! Pas de faute dans ce titre… juste un jeu de mot pourri !

Bon vous l’aurez compris (enfin j’espère...) je suis motarde et fière de l’être !!!

C’est une passion qui m’est venue tard (22 ans) et en différentes étapes. Aller, puisque vous insistez, j’vous raconte !


Épisode 1

Cette histoire d’amour a commencé le jour où j’ai posé mes fesses à l’arrière de l’un de ces engins… une sportive. Un truc complètement inconfortable pour un(e) passager(ère). Pour ceux qui n’ont jamais essayé, fermez les yeux et imaginez-vous vous asseyant à l’arrière d’une bagnole de course sur un siège en granit… Vous n’avez tellement pas de place que vos genoux sont à hauteur de vos épaules et… vous avez mal au cul... C’est ça, vous y êtes !

Là vous vous dites “mais comment a-t-elle pu aimer ça ?”.

Je vous avoue que ce jour là j’ai intérieurement fait mes adieux aux gens que j’aimais, c’était sûr et certain, je n’allais pas revenir vivante de ce premier et dernier trajet en moto !

Et là, le pilote a démarrer sa bécane ! Waou… Quel son ! Ça prend déjà aux tripes quand on est à coté alors une fois posée dessus on a hâte de prendre la route !

- Oui c’est bien beau tout ça, mais mes mains, je les mets où ????
- Tu les poses simplement sur le réservoir !
- KEWOUA ???? Mais t’es un grand malade, je me tiens comment, à quoi ?
- T’inquiète pas, tu ne vas pas t'envoler.

OK… Merde, je n’ai jamais dit à ma mère que je ne voulais pas être incinérée… Tant pis, elle fera comme elle le sentira… Aller, c’est parti !

Sortir du centre ville de Nantes, finger in the noze, c’est bon, ma dernière heure n’est peut-être pas arrivée finalement… Tiens, il prends à droite, direction… LE PÉRIPHÉRIQUE… NOOOOOONNNNN !
Trop tard, on y est… Je ne vois pas le compteur mais j’imagine qu’on roule au moins à 376 km/h (au moins !!!!). Mon casque, trop grand, remonte tellement que je ne vois même plus la route, mon blouson mal fermé laisse passer la brise de printemps (qui a 376 km/h, je vous le rappelle, se transforme en tempête pôlaire !). C’est con, j’aurai bien aimé fonder une famille...
Mais malgré ça je sens monter une adrénaline que je n’avais jamais ressentie avant ! Oh la vache c’est tellement grisant ! Et en plus, il avait raison, je tiens en place juste en posant mes mains sur le réservoir (toujours faire confiance à son pilote, c’est noté) !
Quel pied !!!!

Quoi ? On s’arrête déjà ? On est arrivés ? T’es sûr ? Bon ok, je descends…
Enfin j’essaie…
Dis, c’est normal que mes genoux ne veuillent pas se déplier ? J’ai dû être crispée pendant tout le trajet ??? Moi ??? Bon ok… C’est quoi le remède pour que ça ne m’arrive plus ? Passer le permis moto ?
Chiche !

Ça y est, j’étais contaminée…



Dans les prochains épisodes :
- Lilie saura-t-elle vaincre ses peurs et obtiendra-t-elle son permis ?
- Lilie découvre une nouvelle discipline… le stunt !

1 commentaire:

Lily a dit…

La première fois que je suis montée sur une moto c'était derrière Julien , j'avais déjà une confiance aveugle en lui !!!! Jamais je ne me suis posée la question en fait ...
Je pense que j'ai toujours été passionnée de moto , freinée par mes parents et surtout mon père qui lui aussi adorait ça mais qui avait eu des proches et amis qui en était mort .... CQFD ;;;
J'ai quand même décidé de passer le permis , malgré les inquiétudes de mes parents , parce que tu l'as dans le sang ou pas !
Personne ne peut te l'enlever , et quand tu passe un week end le cul sur la moto , les fourmis dans les pieds , le mal de dos , les grêles sur les genoux , mais que tu kiffes ça quand même!!!! là tu sais que la passion est en toi !!! ^^

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire", sinon vous pouvez saisir votre nom ou un pseudo en choisissant "Nom/URL" (vous pouvez ne renseigner que votre nom et laisser le champ URL vide)
3) Cliquer sur Publier.